Balade ds West YellowStone et découverte magasins historiques très sympaS, bien présentés avec des boiseries à l'anglo saxonne
Dont un magasin pour peche à la mouche fascinant!( on peut même s'inscrire à des cours si on est tenté!)
http://www.jacklinsflyshop.com/aboutus.html
On quitte Rapid City pour rentrer dans le Park.
Visite à la Lamar Valley qui est située au Nord est du Parc ( à l'autre extrémité par rapport à notre situation) , et qui offre de magnifiques endroits pou observer la vie sauvage.
On y voit des bisons,
Insérer photomontage Bisons
des cascades
des daims
Un Raven
Insérer Photomontage du Raven
Une voiture rigolote
Sur la route, rencontre d’un grizzly enfin de très loin grâce à spécialiste de l'observation qui nous le fait observer via son zoom de paparazzi.
On est vexé de rater des choses pareilles alors on s'équipe de jumelles au Visitor center le plus proche, Super le gars ne nous garantit pas de voir des bear mais si on veut des beer c'est au fond du magasin !!!
On va vers le Petrified tree et en repartant on voit des ours une maman avec 2 bébés infernals qui ne l’écoutaient pas du tout...tous les mêmes!!
Puis sur Loamar Valley pleins de bisons, un nouveau paradis pour bisons.
Retour à West YS, de nuit.On passe par mammoxth hot ? , paysage étonnant melange de geyser et coulee lave aux couleurs pastel! Sur le chemin, en repassant devant les geysers, comme il pleuvait on ne savait plus si c’était de la brume, des fumées ou de la vapeur d’eau, on est sur une autre planete, roulant dans un nuage non identifié !!
diner au Machin sans bear