MOAB, c'est une ville ou il ne se passe RIEN. Une rue principale avec des magasins de souvenirs, des restaurants et des bars, et autour 2 blocs d'habitations pas plus . Même pas trouvé de Night Club. Tous les restaurants ferment à 10H30 maxi.. Bof bof.
C'est pourtant rempli de jeunes qui partagent leurs temps entre les ptits jobs dans les restaurants ou les hotels, ou coatchent les touristes pour la pratique des sports offerts par la proximité des parcs nationaux de Canyonlands et Arches: VTT, Rafting (le colorado passe par là), Horse Riding, Balades en 4x4 sur routes de montagne non balisées, Hicking, Escalade etc etc etc. Et une fois qu'ils ont fini de travailler ils retournent dans les parcs et dans leur alentours pour faire du sport, observer la nature, etc....
Bonne nouvelle je suis réconciliée avec les écureuils, même s'ils me suivent parceque j'ai de la nourriture dans mon sac:) . Mais bon, ce ne sont pas les gros écureils canadiens mais des petits Tic et Tac
Dead Horse Point (Cf page consacrée)
C' est un promontoir rocheux au dessus du Colorado, entouré de falaises de 600 m de hauteur.
Balade dans CanyonLand:
Canyonland est un concentré des Canyons. On peut y voir, tous les types de canyons visibles ailleurs, dont un immense cratère, une très belle arche, des ruines indiennes, et une vue fantastique sur les canyons de Green River et de Colorado River.
Le parc est sauvage et on souhaite qu'il le reste. Pas de visiteur center, ni de distibuteur de boissons, ou de shopping souvenir center comme ailleurs, peu de routes balisées . Faire le plein au moins d'essence et d'eau avant d'y aller.
Island in the Sky : d'où l'on domine les canyons creusés par la Green et la Colorado River.
The Needles : une zone de roches colorées et de plaines
The Maze : le labyrinthe, zone beaucoup plus difficile d'accès accessible uniquement en vrai 4×4 ou par des sentiers de randonnées.
Et notre mini trail sur une plateforme au beau milieu du vide:
Diner dans un Steack House