f
Peut être la plus belle surprise de ce voyage. Départ de MOAB en fin de matinée et direction Layton au bord du lac salé pour escale avant Yellow Stone. Un 256 Miles (411 KM) en douceur
Antelope Island
Layton, Rien à dire, une petite ville résidentielle la fréquentation fait penser à La Rochelle, des gens amoureux de la nature et de leur ville.
Arrivée milieu de l’AM et direct Antelope island. On ne s’attend à rien de spécial.
Une grande bande de terre relie l'ile au continent et de part et d’autre de cette bande de terre, le lac salé. Une étendue d'eau qui ressemble à la mer morte, mais dans un paysage très vert. Une des attractions est d'ailleurs de s'y baigner, ce que nous n'avons pas fait, on connait déjà... Les premiers colons ont qualifié ces lieux de bibliques.
Ce qui frappe ce sont les milliers d’oiseaux qui se tiennent sur les 2 rives et volent autour de nous.
Il y en a même trop !! ils peuvent rentrer en collision avec la voiture en volant et Jo doit les éviter.
Nous nous arretons au Visitor center. Il y a des milliers de petits oiseaux type mésange ou rouge george. Il y en a tellement on dirait des insectes. ils sont très affairés et volent dans tous le sens.
On quitte le visitor center pour prendre la route qui longe la plage. Et là, la plus belle des surprises ; des centaines de bisons des petits, des adultes en train de paitre au bord de la plage. Il y en a pendant des KM.
Renseignements pris ce sont des bisons qui ont été amenés là fin 1800 au moment de leur extermination ds l’ouest américain, pour sauvegarder l’espèce. Et finalement ils se sont acclimatés.
Vers 1850 cette ile a été habitée par 1 famille Mormon , dont il reste le ranch , le Fielding Garr Ranch . Le ranch a été habité continuellement jusqu'en 1981. les batiments sont restés en l'état.
On peut faire des promenades à cheval sur l'ile, mais il faut réserver longtemps à l'avance.
http://www.utahoutdooractivities.com/fieldingranch.html
Retour magique : les bisons se sont décidés à traverser la route pour aller prendre leurs quartiers de nuit sur les collines.
Plus d’une centaine de bisons passent devant notre voiture. Ils emettent des grognements permanants ils ne sont pas du tout agressifs, ils « discutent » entre eux.
Leur passage dure bien ½ heure.
Nous n’avons jamais vécu une chose pareille !!
Le passage des bisons sur la route devans nous:
Le soir hotel à Layton.