Tania & Joel

Tania & Joel

Travel & Hobbies & Passions


NashVille

Publié par TanJoe sur 27 Mai 2016, 17:01pm

Catégories : #Spring 2016

Trajet depuis Saint Louis

Première étape, "Garden's of God" dans la  Shawnee National Forest 

 

Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods
Garden of Gods

Garden of Gods

Nashville la mythique..... Mais nous allons d'abord être déçus. C'est une sorte de Vegas avec plus d'animation dans la rue, beaucoup plus sale, assez commercial .

Mais seconde approche, une fois qu'on connaît les petits coins, c'est UN REGAL.

2 jours inoubliables.

Nashville jour 8

Arrivée à Nashville, visite du Bluebird Café (Cf série Nashville)  il est encore fermé à cette heure)..Quelques photos dans ce lieu symbolique, puisque c'est vraiment là que beaucoup de jeunes auteurs-compositeurs viennent tester leurs créations. 

Ballade sur West End avenue ( les 2 synagogues Habade et conservative au milieu des églises de toutes sorte catholiques, protestantes, baptistes ;) )

Parc, dans lequel se trouve une réplique parfaite et grandeur nature du Parthénon d'Athènes (d'ailleurs, beaucoup des principales institutions de Nashville sont construites dans un style néoclassique faisant référence à la  Grèce antique)

Traversée du quartier des studios (visite détaillée prévue le lendemain)
Soirée  un peu à l'écart du strip où s'agglutine la foule.
Et découverte du club de Bourbon street où ce soir s'exprime un bluesman apparemment de la région (Stacy and his band ) Le club est plein à craquer...beaucoup de fans apparemment....
Par chance on trouve un petit coin de place assises à une table où un couple d'américain qui  ont visité Paris l'année dernière. Bon chanteur super guitariste , gentiment déjanté du genre "amuseur public"; ...le public a l'air d'en raffoler . On ne comprend pas toutes les blagues...niveau musique une super version de "sweet home chicago", avec une section cuivre trompette et saxo de folie.....
Sur certains morceau ils se baladent dans le club ( instruments wireless) pendant que deux potes à lui , blouson jeans type biker Harley Davidson arrosent le public avec des goodies t- shirt and co
Ambiance étonnante très festive sur une musique blues and rythm & b de grande qualité. On n'ira cependant pas au bout de la soirée, longue journée oblige, et ambiance un peu "weird" !!!


 

NashVille
NashVille
NashVille
NashVille
NashVille
NashVille
NashVille
NashVille
NashVille
NashVille

Nashville - Memphis jour 9
On prépare le départ de Nashville chambre rendu à 11H on laisse voiture au parking pour dernière ballade dans la ville....On a réservé ( c'est obligatoire) un tour guidé pour aller voir le studio d'enregistrement mythique : le studio B...35000 enregistrements de disque à cet endroit avec plus de milles "Tubes" au hit parade. Les légendes de la country et du rock dont Dolly Parton, Willie Nelson etc etc ont enregistré là.
Les premiers et nombreux enregistrements de Elvis Presley....
Tables de mixages des années 50, imposantes, couleur gris métal gros boutons interrupteur et
volume noirs, le guide nous fit entendre des enregistrements originaux , dont certains dans la salle  qu'utilisait Elvis , où se trouve son célèbre et vieux piano à queue Steinway datant des années  1920, dont le célèbre "are you lonesome tonight" , qu'Elvis aurait enregistré assis dans le noir en une seule passe (pour rappel, à cette époque, les musiciens jouent en même temps que chante le chanteur, il n'y a pas de pistes, et si l'un des participants fait un erreur, on doit tout recommencer) .

Impossible de retenir une petite vague d'émotion dans cet atmosphère des fifties....
 

Apres une dernière traversée du strip de "Nashvegas", il est 16 H.... Déja de nombreux groupes ont commencé a joué dans les divers bars et clubs...En plus concert en plein air , car c'est memorial day aux states )
On termine par l'achat dans un petit magasin de souvenir, tenu par une américaine immigrée
d'Istanbul, vivant à Nashville depuis 35 ans qui nous dit que la ville était beaucoup  plus calme à l'époque...Bye and have a safe trip

NashVille
NashVille
NashVille
NashVille
NashVille
NashVille
NashVille
NashVille
NashVille
NashVille

Commenter cet article

Archives

Articles récents